Crédit photo : Vincent Uettwiller – Studio Vu

Toitures « Cool Roof » : SOPRA®STAR

La technique des « Cool Roof » ou « toitures fraîches » consiste à mettre en œuvre des produits aux caractéristiques de réflectivité et d’émissivité de haut niveau, ceci afin de réduire les effets néfastes des îlots urbains chauds et permettre aux surfaces des membranes d’étanchéité de rester à la température ambiante. Ces systèmes contribuent à hauteur de 57 % au rafraîchissement des villes, tout en réduisant l’inconfort thermique en été à l’intérieur du bâti.

SOPRA®STAR est un revêtement rafraîchissant de toitures, destiné aux bâtiments neufs ou en réfection. Membrane d’étanchéité à base de bitume élastomère à armature composite de polyester, sa face inférieure est protégée par un film thermo fusible et sa face supérieure blanche est réflective, grâce à un revêtement quadricouche laminé croisé spécifique et exclusif.

Plus d'informations

www.soprema.fr

Partager

Crédit photo : Caroline Bazin

Les toitures « Cool Roof » SOPRA®STAR

Réduisent les îlots de chaleur

Une toiture dite « Cool Roof » possède un revêtement permettant de limiter l’énergie solaire absorbée par la toiture tout en permettant une émission importante vers la voûte céleste de la chaleur accumulée. La température de surface du composant est alors moins élevée que pour d’autres matériaux et la quantité de chaleur transmise au sein du bâtiment et à l’environnement extérieur immédiat est réduite.

Crédit photo : DR / Soprema

Améliorent votre confort d’été

Avec la mise en place d’une toiture « Cool Roof », l’inconfort thermique en été est automatiquement diminué et pourrait être réduit de 21 à 80 % selon le climat.

 

Réduisent vos factures d’énergie

Parmi ses nombreux avantages, la membrane « Cool Roof » SOPRA®STAR permet notamment des économies sur les consommations d’énergie pour le refroidissement en été dans les bâtiments climatisés.

Crédit photo : Vincent Uettwiller – Studio Vu

Optimisent la productivité des usagers

La technique « Cool Roof » contribue à hauteur de 57 % au rafraîchissement des villes, tout en réduisant l’inconfort thermique en été à l’intérieur du bâti. La température intérieure confortable et stable améliore ainsi le bien-être des usagers.

La solution « Cool Roof » SOPRA®STAR

SOPRA®STAR Flam

Découvrez nos solutions

Nos réalisations liées à ce bénéfice

Volcan Blanc_Soprastar

Le Volcan – Le Havre (76)

Base logistique LIDL à Montoy Flanville (57)

Base logistique LIDL à Montoy Flanville (57)