Crédit photo : Euro Photo Ballon

Bâtiment démonstrateur à Montpellier (34)

Construit dans un objectif BEPOS, ce bâtiment démonstrateur composé de bureaux administratifs et d’un entrepôt de stockage, mêle plusieurs techniques et systèmes : traitement de la perméabilité à l’air et des façades, terrasses accessibles et non accessibles dont une partie végétalisée, étanchéité photovoltaïque, lumière naturelle et ventilation naturelle… Un véritable modèle de confort naturel.

L’entrepôt d’environ 1 000 m2 a été équipé de 16 lanterneaux isolés thermiquement de grandes dimensions, avec un remplissage performant type Brise Soleil Lumineux (BSL) pour apporter un confort lumineux optimal aux usagers et réaliser de substantielles économies d’énergie.

Les bureaux sont quant à eux équipés d’appareils à rupture de pont thermique avec stores intégrés SUNLITE CONTROL® et d’amenées d’air. L’ensemble des appareils est relié avec un système de gestion automatisée AEROPILOT® qui permet d’assurer le désenfumage réglementaire, une ventilation naturelle du bâtiment ainsi que l’éclairement zénithal et l’ombrage.

Maître d'ouvrage

Soprema Entreprises

Maître d'oeuvre

A+ Architecture

Partager

Découvrez nos solutions